Soutenir la fondation

Soutenir la fondation par des legs ou des dons

La Fondation Saint-Jean est reconnue d'utilité publique par le décret impérial du 4 mai 1894. Elle est habilitée à recevoir des legs exonérés de droits fiscaux, des dons personnels déductibles des revenus imposables, des dons des entreprises dans le cadre des dispositions prévues par la loi sur le mécénat d'entreprise pour l'ensemble de ses domaines d'activité. La Fondation s'engage à reverser jusqu'à 85% des dons perçus à la réalisation de projets validés par le Bureau Exécutif de la Fondation en destination des enfants et adolescents des établissements. Le solde est destiné à péréniser les fonds de réserve statutaire et au fonctionnement propre de la Fondation.

Si vous souhaitez faire un don ou un leg, téléchargez la fiche suivante et renoyez-là dûment complétée à la Fondation Saint-Jean.

Soutenir la fondation par le don de temps, en participant  :

• au fonctionnement des instances statutaires que sont le Comité Directeur et le Bureau Exécutif. Basées sur le bénévolat totalement gratuit, les fonctions d'administrateur, de secrétariat, de trésorier, de vice-présidence et de présidence, sont indispensables.
  • En participant à un groupe de dames au Home Saint-Jean qui tous les mardis, hors congés scolaires, contribue à l'entretien et l'étiquetage des vêtements des enfants.
  • En adhérant au projet de l'association d’Amis de la Fondation (en cours de création).

Si vous souhaitez devenir bénévole, téléchargez la fiche suivante et renoyez-là dûment complétée à la Fondation Saint-Jean.