Moyens et partenaires

La Fondation dispose aujourd’hui d’un patrimoine légué à l’origine par son Fondateur et enrichi par des dons et des legs.

Elle accueille les enfants et les adolescents confiés par l’autorité judiciaire et/ou administrative dans trois établissements. Un terrain de 45 ares est mis à disposition des établissements pour  des activités ludiques.

Les partenaires institutionnels

Le Conseil Départemental du Haut-Rhin partenaire privilégié qui finance l’essentiel des activités des actuels établissements administrés par la Fondation.

La Protection Judiciaire de la Jeunesse, qui assure le complément du financement des foyers et nous accompagne dans la prise en charge des mineurs délinquants pour lesquels les foyers sont habilités.

La Ville de Mulhouse.

L’Education Nationale avec laquelle nous partageons quotidiennement les mêmes usagers et par  conséquent les mêmes difficultés.

Les services d’insertion pour les jeunes ainsi que les chambres consulaires.

Tous les services sociaux du département qui concourent à la protection des mineurs et jeunes majeurs en danger.

Les partenaires associés

Depuis le 1er octobre 2013, une convention de partenariat a été signée entre la Fondation Saint-Jean et l’Association Caroline Binder de Logelbach.

La Fédération de l’Entraide Protestante Grand Est.

Le Consistoire Réformé de Mulhouse.

L’UROPA, branche locale de l’URIOPSS qui est une instance de conseil et d’aide à la reflexion.

Le CREAI Grand-Est, partenaire d’appui technique.

Le NEXEM (Syndicat Employeurs) signataire de la CCNTEI 1966.

L’Association Mémoire Mulhousienne.

La Société de Protection des Animaux de Mulhouse